Nous y sommes !
Initié par la CNAAS et SOCODEVI, le projet de renforcement de l’offre d’assurance agricole des femmes de la Casamance (RESILIENCE) commence à prendre forme dans ses zones d’intervention. En effet, après la signature des ententes entre coopératives sélectionnées les populations cibles du projet ont bénéficié durant la période du 06 au 11 juin 2022 de formation sur l’assurance agricole plus précisément sur les services de récolte indicielle qui les lient au projet.
Pour rappel, RESILIENCE a pour objectif d’améliorer l’autonomisation économique des femmes rurales en Casamance. En facilitant leur intégration auprès de partenaires ruraux pour l’accès aux produits et services agricoles/financiers. Le projet intervient dans les départements de Kolda, Sédhiou, Tambacounda et Ziguinchor. Il aborde les thématiques suivantes :
- La gestion des risques agricoles,
- L’éducation financière,
- L’intégration des activités des groupes de femmes auprès de coopératives et institutions financières,
- L’Intégration de l’assurance agricole dans les produits et services agricoles et financiers
Ces formations ont favorisé un cadre d’échange et de partage entre la CNAAS et la cible. Elles ont aussi permis d’exposer les services d’assurance que propose le projet, de mieux situer les rôles lors de la démultiplication, d’éclaircir toute zone d’ombre et de sensibiliser sur l’assurance agricole. Ainsi, 15 coopératives agricoles ont été outillés en assurance agricole et sont aptes à diffuser l’information au sein de leur groupement mère et environs.
Un aperçu des temps forts ici. ↓
Comment (0)