Enseignement Supérieur: Mamadou Moustapha Fall Dg De La CNAAS Parrain De La 41Ème Promotion De L’ENSA
Ce Samedi 06 Août 2022, s’est tenue la rentrée de la 41ème promotion dans l’enceinte de cet établissement.
Une occasion pour le professeur Ibrahima Diedhiou Directeur Général de cette structure de remercier le parrain, Mouhamadou Moustapha Fall DG de la CNAAS et Mme Sophie DIALLO Directrice Générale de la 3FPT. Pour lui, « cette notion d’intégration empruntée à la sociologie peut être appliquée au domaine scolaire, parce qu’il est bien de connaître la communauté que vous intégrez pour atteindre vos objectifs », a-t-il dit avant de remercier tous les partenaires présents, notamment la CNAAS, LBA,3 FPT et le comité d’organisation. « .
Pour sa part, le directeur général de la CNAAS Mouhamadou Moustapha Fall, par ailleurs parrain de cette promotion a remercié les élèves ingénieurs et la direction de l’ENSA, pour avoir pensé à sa modeste personne comme parrain. » Au Sénégal, avec l’assurance agricole, les ménages pauvres qui constituent 60% des populations n’avaient pas accès au crédit bancaire. Mais par la compagnie nationale de science agricole les banques acceptent aujourd’hui de leur octroyer des financements » à t-il affirmé.
Quant à la marraine Mme Sophie Diallo, elle a soutenu que « c’est un honneur de revenir dans cet temple du savoir où nous avions été étudiante. Ces ingénieurs qui vont avoir des responsabilités pour gérer la partie agricole pour que l’agriculture soit le levier de croissance de notre pays devront forcément être logés dans la fonction publique « , a-t-elle affirmé.
Comment (0)