• NOUS CONTACTER
  • (+221) 33 869 78 00

La CNAAS au SIA de Paris 2024 : Mouhamadou Moustapha Fall déchiffre le tapis herbacé

Mar 03, 2024 (0) comment

« Nous sommes au SIA 2024 pour présenter notre challenge et savoir-faire dans le développement de l’assurance agricole, de l’assurance indicielle… »

Comme à son habitude, l’assurance agricole, l’assurance indicielle étaient présentes, prononcées, argumentées, dites, expliquées, définies, face à la presse agricole du monde, au salon international de l’agriculture (SIA 2024 à Paris Porte de Versailles), a constaté le reporter et envoyé spécial du journal agricole du Sénégal. 

Comme à son habitude, l’assurance agricole, l’assurance indicielle étaient présentes, prononcées, argumentées, dites, « Notre présence, au SIA 2024, se justifie pour attirer les investisseurs directs étrangers dans le développement du secteur agricole, dans son ensemble, mais aussi de présenter notre challenge et savoir-faire dans le développement de l’assurance agricole, notre produit d’assurance sécheresse pour permettre à ceux ou celles qui pratiquent les cultures pluviales et qui représentent les 80 % des agriculteurs sénégalais de se mettre à l’abri, s’il y’a sécheresse, il y’a indemnisation », a souligné, hier, face à la presse agricole du monde, Monsieur Mouhamadou Moustapha Fall, Directeur Général de la Compagnie Nationale d’Assurance Agricole du Sénégal (CNAAS).

Pour lui : « C’est véritablement une réponse face aux risques et dommages éprouvés par les agriculteurs. Et face à leurs préoccupations, la Compagnie Nationale d’Assurance Agricole du Sénégal a apporté une solution intelligente aux producteurs et productrices qui s’affilient à cette assurance. Sur les avantages de cet outil face aux développements du secteur d’assurance où son impact est considérable. En 2023, le produit a rapporté plus d’1 milliard cinq cent millions de francs CFA de recettes dans un portefeuille de deux milliards sept cents millions et a enregistré l’affiliation de plus de huit cents mille producteurs ».

Pour rappel, dans le contexte d’une crise agricole en France, la CNAAS représentée par son Directeur Général, Monsieur Mouhamadou Moustapha Fall, a donné la certitude, l’assurance, que leurs produits (Assurance Agricole, Assurance Indicielle… : Ndlr) sont des solutions de sortie de crise agricole au profit des paysans, pastoraux du monde.

Comment (0)